Les places boursières paniquent : -8% pour le CAC 40 (du jamais vu depuis 2008), -6% pour le Dow Jones, un vrai décrochage des bourses asiatiques… D’un autre côté, l’or n’a pas la cote. On parle de désamour, de perte d’intérêt, voire d’une mort annoncée pour le métal jaune. Mais s’il était plutôt un rempart? L’or vient certes d’enregistrer une baisse sans précédent depuis plus de 5 ans. Mais que s’est-il vraiment passé pour qu’il chute à ce point ? Il est important d’aller plus loin que les explications officielles et de se poser certaines questions : est-ce vraiment grave pour les détenteurs d’or ? Faut-il pour autant ne plus en posséder ?
Et si l’or est « condamné » (baisse de 11% en 1 mois), que devons-nous dire des indices boursiers qui baissent si fortement ?
L’or ne doit pas servir d’arbre qui cache la forêt.
Pour Jean-François Faure, expert du marché des métaux précieux et fondateur du site AuCoffre.com, première plateforme française de vente et achat de métaux précieux, cette baisse de l’or n’est que le signe d’une guerre monétaire sous-jacente. Elle révèle la menace que celui-ci représente dans un système monétaire fondé sur la dette. Epargnants et investisseurs avisés le savent, et ils connaissent les raisons fondamentales d’acheter de l’or comme une assurance. En effet, il reste malgré tout une valeur refuge. Pour les Européens qui achètent le métal précieux en euro par exemple, à partir du moment où la monnaie unique baisse face à la remontée du dollar, l’or redevient alors une très bonne affaire…
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou pour toute demande d’interview de Jean-François Faure à ce sujet.
Cordialement,
A propos d’AuCOFFRE.com
Créée en 2009 par Jean-François Faure, AuCOFFRE.com est la première plateforme en ligne 100% sécurisée pour l’achat et la vente de métaux précieux (or, argent, diamant). L’entreprise offre à tous la possibilité de diversifier et de sécuriser aisément son patrimoine. Tous les métaux précieux sont traçables, certifiés et gardés en coffres sécurisés ou envoyés par la poste.
De nombreux avantages plébiscités par le grand public :
- Une fiscalité optimisée
- Des pièces issues du marché professionnel
- Des conseillers dédiés (joignables par chat et hot line dédiée)
- Sans engagement, seulement 1% de commission
- Une revente simple, rapide et au prix souhaité
Les produits d’AuCOFFRE.com sont reconnus par le LBMA et l’entreprise est n°1 de sa catégorie sur Trustpilot (communauté ouverte et basée sur les avis clients).
Chiffres clés :
- CA 2014 : 35 millions d’euros
· Effectif : 25 salariés
· Une communauté de 20 000 membres
· 4 tonnes d’or stockées dans ses coffres, 7 tonnes d’argent
· Plusieurs pièces frappées par AuCoffre.com: la VeraValor, la DemiValor, la VeraSilver
· Plus de 300 types de pièces en vente sur la plateforme
Site Web : www.aucoffre.com