Samedi 26 novembre 2016 à partir de 14h Espace Cap 15, 13 quai de Grenelle à Paris (métro ligne 6 Bir Hakeim, RER C Champ de Mars Tour Eiffel)
Une implémentation de blockchain en live Après une conférence dédiée aux monnaies complémentaires, en 2016, Aucoffre.com propose le samedi 26 novembre prochain, la 6ème édition de ses rencontres annuelles, dédiée à l’avenir des monnaies à l’aune de la blockchain. Pour cette occasion, une blockchain sera implémentée en live sur le système d’Aucoffre.com, afin de démontrer les moyens de sécurisation et de traçabilité des transactions qui requièrent un haut niveau de confiance. C’est la première fois qu’un tel système est implémenté sur des transactions basées sur des métaux précieux.
Les monnaies en transition Les rencontres seront enfin l’occasion de rendre compte des travaux du nouveau think tank « Monnaie en transition » et de s’interroger sur les moyens pour remettre l’échange et l’éthique au cœur du système monétaire. Bien loin d’imaginer un retour à l’étalon or, il s’agira plutôt d’envisager l’or comme une monnaie open source, comme une monnaie complémentaire, à vocation citoyenne, et de comprendre son influence dans l’économie réelle.
INVITATION PRESSE
Comme chaque année, plus de 300 personnes sont conviées à ces rencontres : épargnants, numismates, économistes ou encore spécialistes des monnaies et des métaux précieux. Des conférences d’experts sur l’actualité économique et sur les monnaies complémentaires alimenteront cette journée, et Jean-François Faure, Président d’AuCOFFRE.com, présentera les actualités de l’entreprise pour l’année 2017.
A propos d’AUCOFFRE.com
Créée en 2009 par Jean-François Faure, Aucoffre.com est la première plateforme en ligne 100% sécurisée pour l’achat et la vente de matières précieuses (or, argent, diamant). L’entreprise offre à tous la possibilité de diversifier et de sécuriser aisément son patrimoine. Toutes les matières précieuses sont traçables, certifiées et gardées en coffres sécurisés ou envoyées par la poste.
CA 2015 Aucoffre.com : 35 millions d’euros
Sites Web : http://www.aucoffre.com / www.veracash.fr